Vestiaire double compartiment
La marque Armoire Plus est spécialisée dans la conception de mobilier design et pratique à destination d’un large public de professionnels. Parmi la gamme de produits qu’elle propose, vous trouverez une variété de vestiaires qui répondent tous aux normes imposées par la législation française. Inclus dans cette gamme, le vestiaire à double compartiment assure aux employés la possibilité de séparer leurs vêtements de ville des vêtements de travail tout en protégeant l’ensemble.
Le vestiaire : une obligation pour certaines entreprises
Le Code du travail comporte plusieurs articles qui obligent certaines entreprises à installer des vestiaires pour leurs employés (articles 4228-1 et 4228-2). Les entreprises concernées sont celles des secteurs du BTP, de l’alimentaire, du commerce, de l’hôtellerie ou encore de l’éducation. Ces vestiaires doivent permettre aux travailleurs d’assurer la propreté et la sécurité des vêtements personnels et des biens qu’ils y laissent pendant leurs heures de travail. Les vestiaires Armoire Plus sont pensés pour les besoins de vos employés et respectent les normes d’aération et de taille fixées par la loi (normes NF D65-760 et NF D60-050).
La nécessité de séparer les vêtements dans l’industrie salissante
Les normes que doivent respecter ces vestiaires diffèrent en fonction de la nature de l’industrie. Dans l’industrie propre (administration, commerce, tourisme, etc.) le vestiaire sert avant tout à entreposer ses affaires et à les maintenir dans un endroit propre et sécurisé pendant ses heures de travail. Pour les métiers de l’industrie salissante (industrie alimentaire, BTP, etc.), le vestiaire doit pouvoir permettre aux travailleurs de séparer leurs affaires de ville et les vêtements de travail qui sont exposés à des matières sales voire dangereuses. Une cloison intérieure doit donc diviser le vestiaire en deux compartiments.
Pourquoi opter pour le vestiaire à double compartiment ?
Le vestiaire à double compartiment est obligatoire pour tous les métiers de l’industrie salissante. Armoire Plus propose ainsi des vestiaires dotés de deux compartiments de type penderie : il est possible de pendre dans l’un les vêtements personnels et dans l’autre la combinaison, le tablier ou tout autre vêtement de travail. Un dernier compartiment vient surplomber les deux autres : il est possible d’y entreposer ses objets personnels (sac à main, téléphone, portefeuille, etc.). La gamme de vestiaires proposée par Armoire Plus répond aux normes NF D65-760 et NF D60-050 et propose des vestiaires allant d’une à trois portes pour s’adapter à vos besoins. Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et trouver le vestiaire à double compartiment qui convient le mieux à votre secteur ? N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale. Si au contraire, vous recherchez un casier de vestiaire individuel, rendez-vous sur notre catégorie dédiée.